Lyon. Aulas viré par Textor à cause… de Laurent Blanc

Andy Morris 2 Min Read
Jean Michel Aulas
Jean Michel Aulas

Jean-Michel Aulas revient sur son départ de l’OL : « Textor voulait tout changer », lance l’ancien président historique de Lyon.

Dans un entretien accordé à la chaîne YouTube Carré, Jean-Michel Aulas a évoqué son départ tumultueux de l’Olympique Lyonnais. L’ancien président a révélé les désaccords profonds avec John Textor, l’actionnaire majoritaire du club depuis fin 2022.

JMA avait pris la décision en octobre 2022, de nommer Laurent Blanc comme entraîneur pour succéder à Peter Bosz. Un choix stratégique qui n’a pas convaincu l’Américain, déjà influent dans les décisions du club.

Peu après, John Textor a choisi d’écarter Jean-Michel Aulas, mettant un terme à 25 années de présidence à l’OL.

Textor ne voulait pas de Blanc

«On change d’entraîneur et je fais venir Laurent Blanc que je voulais faire venir depuis très longtemps. Et ça, John était moyennement favorable. Il a pris la décision de me faire partir et il arrêté de me payer ce qu’il me devait ».

« Et c’est ce qui a fait croire qu’il y avait une question d’argent, alors que c’était une opposition sur la stratégie», a dit Jean-Michel Aulas. La suite, on la connait, JMA a été évincé de l’OL.

Ce départ précipité qui continue de faire couler beaucoup d’encre, symbolisant le changement de cap opéré par l’OL sous la nouvelle direction. Depuis, Aulas a rebondi en devenant vice président de la FFF.

Share This Article
Quitter la version mobile