Lyon. Tête contre tête avec l’arbitre: la colère folle de Paulo Fonseca

2 Min Read
Paulo Fonseca
Paulo Fonseca

L’arbitrage fait encore polémique en Ligue 1 après le match entre Lyon et Brest (2-1).  En toute fin de rencontre, une main d’un défenseur lyonnais dans la surface a provoqué une intervention de la VAR, sans qu’un penalty ne soit accordé à Brest.

Furieux, Paulo Fonseca, l’entraîneur lyonnais, a violemment contesté la décision, allant jusqu’à une confrontation tête contre tête avec l’arbitre Benoît Millot, qui l’a immédiatement expulsé.

Après la rencontre, Fonseca a présenté ses excuses, reconnaissant un geste impulsif.  «je peux dire seulement que je m’excuse pour ce geste, je ne devrais pas faire cela. Le football… parfois, nous avons des gestes peu corrects. Le match était très difficile, c’est dur contre Brest, ils ont bien défendu. Sur le match, on a mieux réagi en seconde période», a-t-il simplement lâché au micro de DAZN, avant que Laurent Prud’homme, responsable de la direction, ne prenne la parole.

«C’est lui qui a voulu s’excuser, c’était un coup de sang, c’est important de s’excuser. On connaît le contexte du corps arbitral en ce moment, ce n’est pas l’image de l’Olympique Lyonnais. Je ne suis pas fier de ce qu’il a fait, mais de sa réaction à chaud. C’est très bien qu’il se soit excusé», a-t-il expliqué après la rencontre.

Le club, par l’intermédiaire de Laurent Prud’homme, a également cherché à calmer la controverse, affirmant que cette attitude ne reflétait pas les valeurs de l’OL, tout en attendant une réaction des instances arbitrales. La suspension devrait être lourde…

Share This Article
Quitter la version mobile