Après une victoire convaincante face à l’Eintracht Francfort (3-2) en Ligue Europa, Tolisso n’a pas caché son optimisme pour l’avenir. Et surtout en vue du match contre le PSG dimanche en Ligue 1.
Corentin Tolisso, 30 ans, semble avoir retrouvé son meilleur niveau cette saison. Après un passage difficile, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais se montre plus ambitieux que jamais et espère continuer sur sa lancée. Avec 19 matchs joués et 2 buts inscrits, il incarne à lui seul la résilience de l’OL, qui retrouve progressivement sa place parmi les clubs compétitifs de la Ligue 1.
En zone mixte, il a exprimé sa satisfaction quant à la qualification presque assurée pour le prochain tour de la compétition européenne. Cependant, c’est en Ligue 1 que ses ambitions se dessinent clairement. « On est bien classé, je pense que pour le prochain tour de la Ligue Europa, c’est déjà acté maintenant. Il faut aller chercher le TOP 8 pour éviter des matchs difficiles », a-t-il déclaré avec détermination.
Tolisso, qui a vécu une saison précédente marquée par des hauts et des bas, voit en cette année un véritable tournant. « On revient de très loin par rapport à la saison dernière et maintenant, il faut confirmer contre le PSG ce week-end », a-t-il ajouté. Le champion du monde 2018 semble prêt à relever ce défi de taille.