Après un début de saison exigeant avec un emploi du temps chargé entre la Ligue 1 et l’Europa League, les joueurs de l’Olympique Lyonnais pourront enfin profiter de quelques jours de repos après leur dernier match de Coupe de France contre Feignies-Aulnoye ce samedi. Mais pas question de trop manger !
Les joueurs de l’OL vont pouvoir se détendre : la trêve hivernale arrive, et avant de reprendre l’entraînement le 30 décembre, ils vont pouvoir profiter… mais en faisant attention.
Car l’entraîneur Pierre Sage a tenu à rappeler à ses joueurs qu’ils ne pouvaient pas se laisser aller durant les fêtes. Conscient des tentations alimentaires de Noël, il a instauré une règle stricte : dès leur retour au Groupama Training Center, chaque joueur sera pesé et ceux ayant pris du poids devront en assumer les conséquences.
Un objectif de poids pour chaque joueur
« Le joueur doit avoir conscience de ce qu’il fait, et est responsable des conséquences. Ils ont besoin de vivre les choses en famille, mais aussi de prendre soin de leur fonds de commerce, qui est souvent leur corps, et leur tête. Charge à eux de gérer ça, de toute façon, ils seront contrôlés à leur retour. Je ne dirai pas que ça aura des effets à partir du moment où le niveau de joueur reste élevé, mais c’est du bon sens ».
« Qu’ils se fassent plaisir, c’est une chose, mais deux jours après, il faudra qu’ils fassent attention. Notre nutritionniste a envoyé des objectifs de poids aux joueurs », a expliqué Pierre Sage
Pierre Sage veille donc à ce que ses joueurs restent disciplinés même pendant les vacances, soulignant la nécessité de maintenir une condition physique irréprochable pour la seconde moitié de la saison. Les excès seront sévèrement observés, et les joueurs devront être prêts à repartir sur des bases sérieuses dès la reprise de l’entraînement.