Mabppé a refait sa reprise de volée de la finale du Mondial !

2 Min Read
Kylian Mbappe - Credit Photo Real Madrid
Kylian Mbappe - Credit Photo Real Madrid

Kylian Mbappé sait comment marquer les esprits. Mardi soir, sur la pelouse de Manchester City, l’attaquant du Real Madrid a une nouvelle fois été décisif en ouvrant le score lors de la victoire des Merengues (3-2) en play-off aller de la Ligue des champions. Un but qui n’a pas manqué de rappeler un certain souvenir aux amateurs de football : sa volée mythique en finale de la Coupe du monde 2022 face à l’Argentine.

Un geste spectaculaire et décisif

L’action intervient à la 60e minute. Dani Ceballos frappe un coup franc à environ vingt mètres des cages d’Ederson. Le mur de City repousse sa tentative, mais l’Espagnol récupère le ballon et le transmet parfaitement à Mbappé, posté à l’entrée de la surface. Dans un geste instinctif et spectaculaire, l’international français se couche sur le ballon et déclenche une reprise de volée magistrale, envoyant le cuir au fond des filets.

Mbappé, une volée qui rappelle la Coupe du monde 2022

Difficile de ne pas faire le rapprochement avec son but inscrit en finale du Mondial 2022 au stade Lusail. Ce soir-là, Mbappé avait réveillé les Bleus face à l’Argentine avec une volée similaire, marquant le début d’un incroyable retournement de situation. Si l’exécution technique était quasi identique, celui de mardi soir s’est accompagné d’une pointe de réussite, le ballon prenant un rebond trompeur avant de finir sa course au fond des filets.

Avec cette nouvelle performance, le numéro 9 madrilène confirme son rôle de leader offensif au sein du Real Madrid et prouve, une fois de plus, qu’il est taillé pour les grands rendez-vous. Le match retour s’annonce déjà brûlant, et Mbappé pourrait bien encore marquer l’histoire de la Ligue des champions.

Share This Article
Quitter la version mobile