Vahid Halilhodžić s’est lâché pour So Foot, sur le PSG mais aussi sur Florent Malouda ou encore Jérôme Rothen.
Ronaldinho, le PSG payait toute la famille
Vahid assure que Ronnie n’était ainsi pas directement un joueur du PSG : « Il était prêté au PSG par une société qui s’appelait Sportfive pour une belle somme d’argent, et en plus du sien, le PSG payait cinq salaires. Sa sœur, son frère, etc. Dans l’effectif, il y avait même un joueur qui n’existait pas. Il s’appelait Rabiu Baïta, un joueur fictif qui servait à en payer d’autres ! Quand tu arrives et que tu découvres ça, tu te demandes si tu dois rester. »
Le joueur fantôme
Ce joueur fantôme figure sur Transfermarkt. Il a été transféré au PSG en juillet 2002 et prêté juste quelques heures plus tard à Mons, club partenaire de Paris en Belgique à l’époque, avant un passage de six mois à la Gantoise.
Le joueur existe donc bien, il existe même des photos de lui… RMC a enquêté, et ce joueur a été sélectionné avec le Nigeria lors des éliminatoires du Mondial 2002. Cependant, son transfert avait intéressé la justice belge, avec un transfert de 2,6 millions d’euros. Une somme important à l’époque, pour un joueur mystère. A l’époque, « l’ancien directeur financier du PSG, Pierre Frelot avait estimé que « l’indemnité de Baita a été surévaluée de 2 millions pour solder les dettes du club envers Okocha », selon RMC. Ronnie ne serait donc pas impliqué.
Dans So Foot, Vahid Halilhodžić taille aussi Jérôme Rothen et l’accuse d’avoir été la taupe qui donnait des infos sur le vestiaire du PSG au début des années 2000. « Tout le monde le sait (que Rothen était la taupe, ndlr) ! Les taupes, tout ce qu’elles veulent, c’est des bonnes notes dans les journaux ! Moi quand je jouais, je préférais avoir une bonne note, mais 5 ou 6 je m’en foutais… On est tous différents, chacun sa sensibilité, sa mentalité, son égoïsme… », a ainsi déclaré l’ancien entraîneur du PSG entre 2003 et 2005, quand Rothen y jouait…