En conférence de presse après la défaite du Bayern Contre Manchester City (3-0), Thomas Tuchel a défendu ses joueurs, mais aussi bien critiqué Dayot Upamecano.
Thomas Tuchel commence mal avec le Bayern. Elimination en Coupe et une grosse défaite en Ligue des Champions contre City. Mais le coach allemand n’en veut pas à ses joueurs. « Je pense que nos joueurs manquaient un peu de confiance et de forme. Bien sûr, le résultat est amer pour nous mais je suis un peu tombé amoureux de mon équipe aujourd’hui, de la façon dont ils se sont comportés. Même si cela semble étrange, j’ai pris beaucoup de plaisir.»
Cependant, Dayot Upamecano en prend un peu pour son grade. « Il a fait un peu trop d‘erreurs aujourd’hui. Il y a eu quelques situations où il a manqué de concentration et où il a pris des décisions avec beaucoup de risques. Nous ne sommes pas en colère contre lui. Il est toujours jeune et fera encore des erreurs. Mais à City, c’est nécessaire de jouer sans erreur pour obtenir un résultat », a-t-il dit.
Pour Tuchel, c’est déjà presque plié pour le Bayern. «On y croyait vraiment avant et pendant. Je ne veux pas que ça se termine mais ça va être très difficile ».