Manchester City. Les joueurs trop vieux, la colère de Bernardo Silva

2 Min Read
Bernardo Silva
Bernardo Silva

Critiqué pour un supposé déclin lié à l’âge de ses cadres, Manchester City fait face à de nombreuses remises en question ces dernières semaines.

Mais Bernardo Silva, visiblement agacé par cette thèse, n’a pas mâché ses mots pour répondre aux journalistes après la victoire des Citizens face à Bournemouth (2-1) en FA Cup dimanche. « Les joueurs trop vieux ? Dites-moi quels joueurs ? Donnez-moi des noms. »

Le Portugais de 30 ans n’a pas apprécié les critiques sur la prétendue vieillesse de l’effectif : « Ce sont des gens qui ne comprennent pas le jeu. J’ai 30 ans, Kovacic a 30 ans. Vous ne parlez pas de gars qui ont 36 ans. »

« On reviendra. Ne vous inquiétez pas »

Il poursuit en soulignant l’absurdité de ce raccourci : « On fait quatre ou six mauvais mois et vous sortez de nulle part qu’on est trop vieux et qu’on n’est pas assez bons. Sur les huit dernières saisons, on a remporté six fois la Premier League et pour quatre mauvais mois, on est vieux ? »

Un tacle clair à ceux qui remettent en cause la compétitivité du groupe. Bernardo Silva assume le contexte difficile, mais reste confiant pour la suite : « On va leur prouver qu’ils ont tort. Ce ne sera peut-être pas suffisant cette saison, sauf en FA Cup, mais on reviendra. Ne vous inquiétez pas. »

Un message fort de Bernardo Silva, ui refuse de voir son équipe reléguée à un simple « groupe en fin de cycle ». City reste toujours en course pour la FA Cup et entend bien terminer la saison avec un trophée.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile