Manchester United a débuté sa campagne en Ligue Europa avec un match nul inattendu (1-1) contre Twente à Old Trafford.
Ca commence à chauffer pour Erik Ten Hag : ce mauvais résultat complique le début de la compétition pour les Red Devils, qui espéraient mieux à domicile. Et l’entraîneur n’est pas tendre avec ses joueurs… et lui-même.
« On ne peut pas permettre une situation comme l’égalisation avec un joueur qui dribble sur plusieurs mètres sans qu’on ne l’arrête. J’ai vu lors de nombreux matchs à quel point notre éthique de travail était élevée, mais sur cette rencontre, il y a des points à critiquer ».
Trêve internationale fatale ?
« Ce n’est pas seulement l’équipe, je dois aussi me regarder dans le miroir. Quand tu as de l’ambition, tu dois performer. En seconde période précisément, il y avait trop de suffisance. Quand tu mènes 1-0 et que tu contrôles le match, tu dois terminer le travail. On a fait une erreur et l’adversaire en a profité. Le nul est très frustrant », a critiqué le coach mancunien en conférence de presse.
Erik ten Hag n’est pas encore directement menacé par la direction de Manchester United, mais les prochains matchs vont être décisifs; Tottenham en Premier League, Porto en Ligue Europa, et Aston Villa en championnat. En cas de nouvelle série de défaite, la prochaine trêve internationale pourrait bien lui être fatale;