Manchester United est à vendre, le prix fixé à plusieurs milliards d’euros

James B. 2 Min Read
manchester united e1660025706406
manchester united e1660025706406

Rien ne va plus à Manchester United : après le départ de Cristiano Ronaldo, les propriétaires annoncent mettre le club en vente.

La fin d’une ère ratée à Manchester United. La famille Glazer, propriétaire du club, annonce vouloir vendre dans les prochains mois. «Le processus est conçu pour améliorer la croissance future du club, dans le but ultime de positionner le club pour tirer parti des opportunités à la fois sur le terrain et sur le plan commercial. Alors que nous cherchons à continuer à bâtir sur l’histoire de succès du club, le conseil d’administration a autorisé une évaluation approfondie des alternatives stratégiques », explique un communiqué.

« Nous évaluerons toutes les options pour nous assurer que nous servons au mieux nos fans et que Manchester United maximise les importantes opportunités de croissance disponibles pour le club aujourd’hui et à l’avenir. Tout au long de ce processus, nous resterons pleinement concentrés sur le service des meilleurs intérêts de nos fans, actionnaires et diverses parties prenantes», ont déclaré les coprésidents exécutifs et directeurs Avram Glazer et Joel Glazer, dans un communiqué officiel publié sur le site de Man United.

Manchester United sera donc offert au plus offrant : le club est évalué entre 5 et 9 milliards de livres sterling, soit plus de 10 milliards d’euros. Après l’annonce de la mise en vente de Liverpool et la vente de Chelsea au début de l’année, c’est la grosse secousse de plus pour la Premier League.

Share This Article
Quitter la version mobile