Manchester United. Exclusion, amende… Cristiano Ronaldo vendu en janvier ?

Andy Morris 3 Min Read
Crisitano Ronaldo
Crisitano Ronaldo

Cristiano Ronaldo va-t-il quitter Manchester United l’hiver prochain ? Après son écart de conduite, la question de pose plus que jamais.

Cristiano Ronaldo sur le banc, et remplaçant non utilisé. Erik Ten Hag a décidé de laisser le Portugais sur le banc alors que Manchester United l’emportait 2-0 contre Tottenham. Mais le Portugais n’a pas apprécié et il a décidé de rentrer aux vestiaires avant la fin du match. Enfin, même, de quitter le stade directement.

Et la sanction est tombée. « Cristiano Ronaldo ne fera pas partie du groupe de Manchester United pour le match de Premier League de ce samedi contre Chelsea. Le reste de l’équipe est entièrement concentré sur la préparation de ce match », indique le communiqué des Red Devils. Selon les informations de The Athletic, CR7 va s’entraîner individuellement sans date de retour prévue dans l’effectif. C’est Erik ten Hag qui gère la sanction et qui décidera donc de la lever ou pas. En attendant, CR7 s’entraîne… avec les U21.

« C’est Manchester United, et unis nous devons rester debout »

Quelques heures après CR7 a réagi. « Comme je l’ai toujours fait tout au long de ma carrière, j’essaie de vivre et de jouer respectueusement avec mes collègues, mes adversaires et mes entraîneurs. Cela n’a pas changé. Je n’ai pas changé. Je suis la même personne et le même professionnel que j’ai été pendant les 20 dernières années en jouant au football d’élite, et le respect a toujours joué un rôle très important dans mon processus décisionnel. J’ai commencé très jeune, les exemples de joueurs les plus âgés et les plus expérimentés étaient toujours très importants pour moi. Par conséquent, plus tard, j’ai toujours essayé de donner l’exemple moi-même aux jeunes qui ont grandi dans toutes les équipes que j’ai représentées », a-t-il déclaré.

« Malheureusement, ce n’est pas toujours possible et parfois la tension du moment prend le dessus. En ce moment, je sens juste que je dois continuer à travailler dur à Carrington (le centre d’entraînement de MU, ndlr) soutenir mes coéquipiers et être prêt à tout dans n’importe quel match. Céder à la pression n’est pas une option. Ça n’a jamais été le cas. C’est Manchester United, et unis nous devons rester debout. Bientôt, nous serons de nouveau ensemble. »

Selon the Sun, CR7 devrait se voir infliger une amende de plus d’un million d’euros pour cet écart de conduite. Et ensuite ? Cristiano Ronaldo dispose d’un contrat jusqu’en juin prochain avec les Red Devils. Il sera libre de s’engager avec le club de son choix dès le 1er janvier, avec une signature le 1er juillet. La presse anglaise le voit déjà partir cet hiver.

Share This Article
Quitter la version mobile