L’attaquant de l’Inter Milan, auteur d’une belle saison, s’est confié à Onze Mondial sur sa progression depuis quelques saisons. Et Marcus Thuram se voit très haut, très beau.
L’humilité, pas pour Marcus Thuram. À 27 ans, l’international tricolore (29 sélections, 2 buts) estime n’avoir « pas encore atteint son prime », mais se place déjà parmi « les 10 meilleurs attaquants du monde ». Une déclaration assumée pour celui qui enchaîne les grosses performances depuis son arrivée en Serie A.
«Te délivrer un classement comme ça, à chaud, des meilleurs attaquants du monde, c’est trop vaste. (…) Mais si à travers ta question, tu me demandes si je considère que je fais partie des 10 meilleurs attaquants du monde, personnellement, oui, je suis persuadé », a dit Marcus Thuram.
« Comment devenir le numéro 1 ? »
« Pourquoi? Car, aujourd’hui, à 27 ans, je suis à ma troisième saison en tant qu’attaquant de pointe. Je développe beaucoup de choses, j’ai fait du chemin. Je maîtrise de mieux en mieux le poste. Et j’ai la chance d’apporter en tant que numéro 9, ce que je parvenais à apporter dans les couloirs ».
« Comment devenir le numéro 1 ? En continuant à travailler, en continuant à se poser les bonnes questions, en continuant à réfléchir. Je veux devenir de plus en plus intelligent dans le jeu, car c’est ce qui différencie les bons joueurs et les meilleurs joueurs.»
Related Posts: