Margot Dumont s’excuse auprès du PSG, mais pas auprès de Luis Enrique

andy 2 Min Read
Luis Enrique - Crédit photo PSG.fr
Luis Enrique - Crédit photo PSG.fr

Margot Dumont, journaliste de Canal+, a été au centre d’une controverse après l’interview de Luis Enrique, entraîneur du PSG, suite à la défaite de l’équipe contre Arsenal en Ligue des champions.

Luis Enrique a rejeté une question sur sa stratégie avec dédain, ce qui a suscité des réactions vives. Dans une interview à L’Équipe, Dumont a cherché à apaiser le bad buzz qui a suivi cet incident. « Non, je n’ai aucune intention d’expliquer ma tactique parce que vous ne comprendriez pas », a-t-il lâché, sèchement. « Il va falloir corriger beaucoup de choses, mais je n’ai aucune intention d’expliquer ça. » Le bad buzz était lancé.

La journaliste a d’abord assuré que sa question était légitime et estime dans l’Equipe qu’il n’y avait aucun sexisme. « Il aurait répondu la même chose à un journaliste homme » ; « Je ne prends pas ces propos pour moi mais pour l’ensemble de la profession », dit Margot Dumont. Elle estime que le coach du PSG a juste fait preuve de « maladresse ». « Ce n’est pas un mauvais mec. J’ai déjà discuté avec lui avant ou après une interview, je l’apprécie. »

« Si c’est pour poser des questions bateau, franchement, ça ne sert à rien »

« J’ai envoyé un message au club ce (mercredi) matin pour m’excuser du bad buzz autour de cette interview », a-t-elle assuré à L’Equipe. « Je sais qu’après un match, il y a de la pression, tout cela me dépasse. Moi, je n’ai fait que mon métier, j’ai posé des questions qui n’étaient pas méchantes, simplement celles que tout le monde se pose à ce moment-là. »

Mais Margot Dumont estime que la question était légitime. « Si c’est pour poser des questions bateau, franchement, ça ne sert à rien d’être là. (…) Je lui demande de m’expliquer sa vision du jeu, son projet tactique, etc. Je trouve dommage alors qu’on lui offre l’opportunité d’en parler, qu’il ne s’en saisisse pas. »

Share This Article
Quitter la version mobile