Olivier Giroud s’est confié dans une interview pour pour The Guardian : il n’écarte aucun sujet, de Benzema, aux Bleus, en passant par le clash avec Mbappé.
Le clash des passes avec Mbappé… finalement pas si grave que ça, mais Olivier Giroud accuse les médias d’avoir fait gonfler l’affaire. «C’était une si petite chose. Mbappé était un peu contrarié pendant quelques jours même si je lui ai expliqué que je ne le pointais pas du doigt. Je n’avais pas l’intention d’être dur avec qui que ce soit »
«C’est toujours comme s’ils (les médias, ndlr) essayaient de me faire chier. J’ai juste répondu à un journaliste : ‘Ouais, peut-être qu’on aurait pu se trouver d’une manière différente.’ C’est tout. Les médias ont essayé de gonfler la chose et de dire que cela a ruiné l’atmosphère au sein de l’équipe ».
Sur le cas Benzema, et leur rivalité légendaire chez les Bleus. «Toute ma carrière en équipe nationale, ils m’ont opposé à lui. Vous aviez les pro-Benzema et les pro-Giroud. J’ai toujours dit que je n’avais aucun problème avec lui et que j’adorais jouer avec lui, mais c’était une chose médiatique de faire croire que nous nous battions. Cela n’a jamais été vrai».
Olivier Giroud évoque aussi la fameuse déclaration karting / formule 1 de Karim Benzema. «Cela m’a fait rire. Évidemment, lorsque vous discutez sur les réseaux sociaux en direct et qu’on vous demande qui est le meilleur – Benzema ou Giroud – et que vous savez qu’il est votre fan, il devait dire quelque chose comme ça. J’ai trouvé que c’était assez drôle. Après, les gens sur les réseaux sociaux m’ont envoyé tellement de photos de lui dans une voiture de Formule 1 et moi dans un karting avec la Coupe du monde, disant que c’était un peu de jalousie ou autre. Mais je n’ai rien dit de tel. J’ai tout pris avec le sourire».