Mbappé capitaine des Bleus ou pas ? Deschamps livre sa décision

2 Min Read
Kylian Mbappe - Credit Photo Real Madrid
Kylian Mbappe - Credit Photo Real Madrid

Kylian Mbappé, qui avait été absent lors des deux derniers rassemblements de l’équipe de France, fera son retour en mars prochain.

Interrogé à propos de son attaquant vedette, le sélectionneur Didier Deschamps a précisé qu’il n’envisageait pas de lui retirer le brassard de capitaine, malgré les difficultés extrasportives qu’il a traversées l’automne dernier.

« Il y a toujours eu des discussions internes, individuelles ou collectives. Elles peuvent être interprétées comme des reproches, mais je me nourris toujours de ces échanges, même quand le moment n’est pas idéal. Je considère que Kylian a très bien assumé la suite après la retraite d’Hugo (Lloris) et Raphaël (Varane) à la Coupe du monde à Doha. Il a assumé ce rôle de capitaine avec Antoine (Griezmann) comme vice-capitaine. Et l’automne ne remet pas en cause son leadership par rapport à ce qu’il a fait et ce qu’il est capable de faire », a  dit le coach tricolore pour L’Equipe.

« De mon côté, oui, il sera capitaine »

« Je n’ai pas de raisons aujourd’hui de dire qu’il ne sera pas capitaine en mars. En disant « aujourd’hui », je sais que ça peut être interprété, mais je vais discuter avec lui, comme on le fait fréquemment ».

« Je discute, j’échange avec lui régulièrement. De mon côté, je n’ai pas d’argument qui aille dans le sens d’un changement, a poursuivi Deschamps. De mon côté, oui, il sera capitaine. Mais si, à travers une discussion, il y a des éléments que je n’ai pas aujourd’hui, qui puissent amener à réfléchir… C’est seulement par rapport à lui. »

Share This Article
Quitter la version mobile