Kylian Mbappé était remplaçant lors de France/Belgique, après une prestation décevante face à l’Italie au Parc des Princes. Pour Christophe Dugarry, le capitaine des Bleus doit redescendre sur terre.
Un dérapage en conférence de presse, et Kylian Mbappé se prend une volée de critiques. Le capitaine des Bleus, qui a assuré ne pas se soucier de l’opinion des supporters, notamment ceux du Parc des Princes, ont provoqué l’indignation de Christope Dugarry.
«Les performances de Mbappé sont à l’image de ses déclarations depuis deux ans. Depuis le début de sa carrière, on nous explique qu’il est mature, qu’il a une bonne élocution, mais tout ça a fini par le rattraper. Il se prend pour ce qu’il n’est pas. C’est catastrophique. Il a un avis sur tout ».
« Ce n’est pas l’attitude que j’ai envie de voir d’un leader et encore moins d’un capitaine. Il est déconnecté de ce qu’il peut se passer, il est devenu hors sol à cause des louanges qu’on a fait, cela a été tellement loin qu’il a fini par y croire», a dit le Champion du monde 1998, sur RMC.