Site icon Kick Football

Kylian Mbappé en dépression ? La réponse de Didier Deschamps

Didier Deschamps1

Didier Deschamps1

Lors de ce rassemblement de novembre, Didier Deschamps a choisi de ne pas convoquer Kylian Mbappé (25 ans, 86 sélections, 48 buts).

Invité de l’émission Téléfoot ce dimanche, le sélectionneur des Bleus a évoqué la situation de l’attaquant du Real Madrid, évoquant notamment une possible dépression de son capitaine. « Parler de dépression, je ne sais pas, mais voilà, c’est la tête qui commande les jambes. Il est dans une situation compliquée. Ça n’enlève pas ce qu’il a fait, même si sur l’année 2024, il a été moins efficace. »

« Il est dans une situation compliquée oui. Je n’enlève pas ce qu’il a fait et il est censé retrouver tout ce qu’il a pu très bien faire, même si lui aussi sur l’année 2024 il a été moins efficace. Est-ce qu’on le reverra à son niveau de 2022 un jour ? Il n’y a pas de raison de ne pas le penser. Et je le souhaite le plus rapidement possible. Je ne vois pas pourquoi il ne reviendrait pas, il a une période compliquée, plus difficile, mais il a tout pour refaire ce qu’il a déjà fait ».

La suite de votre article ci-dessous
La suite de votre article ci-dessous

DD évoque aussi un possible repositionnement dans l’axe, même si ce n’est pas franchement une réussite au Real Madrid : « En numéro 9 ? On verra, il peut jouer à plusieurs postes. Après ce sont des associations. Vous allez peut-être me dire que je suis fada de le mettre avant-centre, mais avec ses deux derniers entraîneurs en club, il a joué avant-centre aussi », a répondu le patron des Bleus.

Quitter la version mobile