Le Real Madrid peine à convaincre en ce début de saison : la cause, c’est Kylian Mbappé qui apporte le même déséquilibre qu’il créait au PSG, juge l’ancien coach Selon Fabio Capello.
L’implication défensive limitée de Kylian Mbappé (25 ans, 8 matchs et 5 buts en Liga cette saison) complique la tâche de l’entraîneur Carlo Ancelotti : c’est son prédécesseur Fabio Capello qui le dit.
Le technicien italien, qui a lui aussi entraîné le Real Madrid, souligne que la faible contribution de Mbappé dans les phases défensives déséquilibre l’équipe.
« Je pense que Carlo Ancelotti a besoin de temps, mais il sait beaucoup de choses, a commenté l’ancien coach du Real (1996-1997, 2006-2007) dans des propos relayés par L’Equipe. Comme d’habitude, quand vous signez une star qui ne comprend pas qu’elle doit travailler dur comme nous tous… »
« Et à Madrid il n’y a pas qu’une seule star, mais beaucoup plus. C’est pour ça qu’il faut un peu de temps. Mais bientôt Carlo trouvera le bon équilibre pour remporter des victoires. »