Medhi Benatia se lâche sur le « catastrophique » OM

andy 2 Min Read
Medhi Benatia1
Medhi Benatia © OM

Medhi Benatia critique la saison passée de l’OM et défend Elye Wahi dans une interview pour RMC Sport. Le nouveau directeur sportif marseillais impose son style. 

Prochainement promu directeur sportif, Medhi Benatia n’a pas mâché ses mots en évoquant la saison 2023-2024 de l’Olympique de Marseille. Selon lui, cet exercice, souvent jugé satisfaisant, est largement surévalué. Le conseiller sportif du club phocéen a dressé un constat sans concession sur les performances de l’équipe.

« L’année dernière, j’ai passé six mois où j’ai pris zéro plaisir. Ne me parlez pas de la demi-finale de Coupe d’Europe (contre l’Atalanta, ndlr). Je ne sais même pas comment on a fait une demi-finale de Coupe d’Europe… C’était catastrophique dans le jeu, on ne faisait pas trois passes… Ce n’était pas plaisant. L’attitude n’était pas bonne, on ne travaillait pas comme il faut travailler dans un club comme l’OM. Il faut dire les choses », a indiqué le Marocain sur les ondes de RMC.

Elye Wahi va réussir

Par ailleurs, Benatia a pris la défense d’Elye Wahi, l’attaquant de 21 ans arrivé de Lens cet été. Avec 12 matchs et seulement 2 buts à son actif toutes compétitions confondues, Wahi peine à convaincre. Cependant, Medhi Benatia a affirmé qu’un départ hivernal n’était pas à l’ordre du jour, témoignant de sa confiance en l’évolution et le potentiel du joueur.

« On a investi sur lui. Il a des références. On a voulu relancer le truc. Il a beaucoup de qualités. On ne fait pas le meilleur accueil quand on le siffle au Vélodrome. Ça reste un jeune. J’ai senti une vraie envie de chez lui de venir. A nous de l’aider. Il a les qualités pour réussir ici, il faut simplement y croire et lui donner le temps qu’il faut », a indiqué le dirigeant marseillais pour RMC.

Share This Article
Quitter la version mobile