Memphis Depay condamné à Monaco pour conduite en état d’ivresse à de la prison avec sursis.
Memphis Depay condamné à Monaco. Alors qu’il s’était préparé dans la Principauté avant de rejoindre les Corinthians, Memphis Depay (30 ans) a été sanctionné par la justice monégasque après avoir été contrôlé en état d’ivresse en août dernier.
Le Néerlandais a été arrêté à 5h30 du matin alors qu’il conduisait une Rolls-Royce, avec un taux d’alcool de 1,01 mg par litre d’air expiré, soit bien au-dessus de la limite légale.
Une sanction judiciaire prononcée
Ce mercredi, RMC Sport a révélé que Depay a été condamné par le tribunal correctionnel de Monaco à 4 mois de prison avec sursis. Il devra également payer une amende de 9 000 euros et se voit interdit de conduire en Principauté pendant 2 ans.
Un possible appel en vue
Le joueur, qui a reconnu les faits, dispose de deux semaines pour faire appel de cette décision. Pour l’instant, aucune réaction officielle de sa part ou de son club Corinthians n’a été communiquée.