Lionel Messi est arrivé en grande pompe en juillet dernier au PSG : depuis, c’est un peu la grimace au club.
Nous sommes en novembre, Lionel Messi a seulement deux ans de contrat (et un en option), mais on attend toujours le grand Leo. Et en Espagne, le journal El Español assure que certaines dirigeants commencent à trouver le temps long. Entre blessure et manque de rendement, le cas Messi inquièterait au club. 3 buts en LDC, rien en Ligue 1, ça fait plutôt maigre.
Le quotidien espagnol assure aussi que Lionel Messi ne se sentirait pas très à l’aise à Paris. Sa famille non plus. Il y a quelques jours, l’Argentin avait avoué que ses débuts dans la capitale avait été compliqués, sur le plan de la vie privée. « Les premiers jours ont vraiment été difficiles parce que notre départ a été rapide et soudain », avait-t-il expliqué à Sport.
La vie infernale à Paris
«Un mois et demi à l’hôtel. Ce n’est pas simple pour les enfants, qui avaient déjà commencé l’école en Espagne ». Mais le soucis principal, c’est que l’hôtel – le Royal Monceau – se trouvait « dans le centre » de Paris et que la circulation était « infernale » et « insupportable ».
Depuis, Lionel Messi est reparti jouer pour l’Argentine, ce qui a été source de crispation au sein du club, puisque l’attaquant était blessé. Mais devrait revenir avec plus de rythme, et peut-être plus d’entrain. Selon El Español « n’a toujours pas réussi à s’ôter Barcelone de la tête ». Comme Neymar avant lui… pendant presque trois ans.