Pour récompenser ses coéquipiers argentins, Lionel Messi aurait offert des iPhone personnalisés tout en or : mais en fait non.
Les iPhone en Or de Messi démentis. Le Parisien assure ce vendredi que le joueur du PSG n’a pas offert de smartphone recouvert d’or à ses coéquipiers pour la victoire en Coupe du Monde.
En Argentine, la chaine TNT a pourtant relayé l’information largement, repris ensuite dans le monde entier. « Ce fut un honneur de présenter 35 iphone 14 en or à Lionel Messi pour ses coéquipiers et son personnel en cadeau pour avoir remporté la finale de la coupe du monde », a même témoigné le PDG de la société.
« Sauf que, renseignements pris auprès de l’entourage du Parisien septuple Ballon d’or, il s’agit d’une fake news », assure le journal Le Parisien ce vendredi. La même société avait créée le buzz avec le PSG en 2020 avec le titre de champion de France, mais le club avait démenti.
Lionel Messi will gift 35 gold iPhone 14's to all the Argentina players and staff which won the World Cup. Via IDesignGold on Instagram. 🏆🇦🇷 pic.twitter.com/yDE9PkalcG
— Roy Nemer (@RoyNemer) March 2, 2023