Antoine Kombouaré a sauvé Nantes de la Ligue 2. Le coach des Canaris confie que ce fut très, très compliqué.
Malgré sa défaite à domicile contre Lille (1-2) ce dimanche, Nantes a pu assurer son maintien en Ligue 1 grâce à la défaite de Metz à Strasbourg (1-2). Cette nouvelle a été accueillie avec soulagement par l’entraîneur nantais, Antoine Kombouaré, qui a traversé des semaines stressantes ces derniers temps.
« Incroyable. On est maintenu malgré cette défaite. On est maintenu grâce à la victoire de mes amis de Strasbourg, il faut croire que mon passage là-bas a laissé des traces et qu’ils ont bien voulu me donner un coup de main. Je suis tellement heureux, tellement fier… Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens. (…) Il y a eu beaucoup de handicaps, Simon blessé… Mais on ne s’est jamais plaint. Ça ne fait que deux mois que je suis là mais je suis cuit, je suis défoncé (rires) », a lâché le coach des Canaris après la rencontre.
Mais va-t-il rester ? Tout dépendra du président de Nantes. « Au-delà d’avoir maintenu le club, me dire que je vais bosser deux ans ici, si le président Kita me laisse bosser deux ans… (rires) Mais je suis parti pour. (…) Quand on parle de travail, forcément, c’est pour améliorer l’équipe. Tu ne peux pas jouer le maintien tous les ans, un jour, tu vas finir par tomber mais c’est la vie ça. Si tu joues au con tout le temps, à un moment tu es puni et c’est ce qui peut nous arriver. On est sur notre onzième saison de suite en Ligue 1 mais les trois ou quatre dernières, on n’est pas passé loin de la trappe, il faut faire très attention. L’idée est de recruter pour qu’on puisse faire une saison un peu plus tranquille », a prévenu le Kanak en conférence de presse.