Nantes et Kita repartent avec la caisse, Drancy outré

Kickfootball 2 Min Read
Le président du FC Nantes Waldemar Kita
Le président du FC Nantes Waldemar Kita

La JA Drancy critique vivement le FC Nantes après leur confrontation en Coupe de France, où Nantes est reparti avec sa part de la recette billetterie.

Ah, la magie de la Coupe de France… enfin, si ce n’est pas contre le FC Nantes. Drancy, qui a dépensé 46 000 euros pour louer le stade de Saint-Ouen et assurer la sécurité, se retrouve avec un déficit de 40 000 euros. Mais Nantes est reparti sans laisser sa part des recettes, comme c’est la tradition quand un gros club affronte un plus petit.

Le président de Drancy, Alain Melaye, déplore l’attitude de Nantes et juge ce comportement préjudiciable pour les clubs amateurs: «on va faire un virement aux Nantais de 13.000 euros alors que le club a un budget de plusieurs dizaines de millions d’euros », regrette le président de la JAD.

« L’attitude de Kita, c’est petit »

« Pour nous, le déplacement au stade Bauer et toutes les dépenses occasionnées vont nous faire un trou de 40.000 euros. On va sans doute devoir payer un grand filet de protection au gestionnaire du Red Star car les Ultras Nantais l’ont brûlé après la rencontre ».

Il ajoute: « Je suis déçu, amer et en colère ! C’est une grosse déception pour le foot amateur. Il n’y a pas de rapprochement entre les amateurs et les pros. Pourtant de nombreuses stars viennent des petits clubs amateurs. L’attitude de Kita, c’est petit.»

Share This Article
Quitter la version mobile