Nouveau coach, vente de l’OM : McCourt et Longoria disent tout

Andy Morris 3 Min Read
Pablo Longoria2
Pablo Longoria2

Dans le Figaro, Franck McCourt, propriétaire de l’OM, assure que le club n’est pas à vendre.

Ca ne bougera pas à Marseille. Le patron de l’OM, Franck McCourt, confirme qu’il ne va pas y avoir de changement de président. «J’ai confiance en Pablo à 100%. Il fait un excellent travail. Quand vous parlez à n’importe qui dans le football européen, il est considéré parmi les meilleurs de sa génération, a-t-il jugé pour La Provence. Je pense que Pablo fait de l’excellent travail. Il sera là dans les années à venir, il me l’a assuré. On est là, ensemble, pour continuer à construire, construire, construire. C’est ce pourquoi vous mettez en place des fondations solides, pour construire. C’est ce que l’on fait.»

Le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a donc été conforté par Frank McCourt. L’occasion pour évoquer dans Le Figaro le prochain coach, et la rumeur concernant l’entraîneur du FC Porto Sergio Conceiçao.

« On travaille dur sur ce sujet. Dur. Il faut avoir de la patience, car pour attirer le bon coach, c’est comme dans un mariage, il faut l’accord des deux personnes. On travaille très dur depuis longtemps, car on a dressé le portrait-robot du futur entraîneur. On a les idées claires et on sait les caractéristiques qu’il doit avoir. On espère l’annoncer le plus tôt possible. On veut prendre la bonne décision et on y dépense beaucoup d’énergie. Conceiçao ? Parler d’un coach sous contrat avec un autre club serait un manque de respect. Je n’aimerais pas qu’un adversaire parle de mon entraîneur encore sous contrat », a temporisé Longoria.

Et malgré les nombreuses rumeurs de vente, comme à l’Arabie saoudite, Mccourt assure qu’il est à fond dans le projet de l’OM. «Le club n’est pas à vendre, je suis là pour longtemps, je suis totalement impliqué. Pablo Longoria et moi avons encore parlé des prochaines étapes pour le club aujourd’hui, les investissements à venir. Non, le club n’est pas à vendre. Je suis totalement impliqué. À ce stade, la question d’une potentielle vente est ridicule. J’ai investi plus que 600 millions de dollars dans le club. Je pense que c’est une vraie preuve de mon engagement», a-t-il affirmé pour Le Figaro.

Share This Article
Quitter la version mobile