OL. Jean Michel Aulas rachète pour 70 millions à John Textor

Mister M. 2 Min Read
Jean Michel Aulas
Jean Michel Aulas

L’ancien président de l’OL Jean-Michel Aulas rachète la LDLC Arena pour 70 millions d’euros.

Aulas n’en a pas fini avec la galaxie OL. Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a racheté la LDLC Arena à Eagle Football Group pour un montant de 70 millions d’euros. L’information avait déjà été annoncée en décembre dernier, mais elle est désormais confirmée par un communiqué du groupe Eagle.

« Le règlement de cette transaction sera effectué sous la forme d’actions Eagle Football Group détenues par Holnest pour un montant de 16 millions d’euros environ et le solde en cash pour 54 millions d’euros environ. Le closing de la transaction devrait intervenir le 12 juin prochain », précise un communiqué du groupe.

Aulas remet le pied à Lyon

La LDLC Arena est une salle multifonction située à Décines-Charpieu, dans la métropole de Lyon. Elle accueille les matchs de l’ASVEL Basket et de nombreux concerts et événements. La salle est rentable à moyen terme, mais John Textor, le propriétaire d’Eagle Football Group, a décidé de la vendre pour faire entrer de l’argent frais.

Le rachat de la LDLC Arena par Jean-Michel Aulas est une opération importante pour le président lyonnais. Il lui permet de prendre le contrôle d’une enceinte emblématique de la ville de Lyon et de renforcer son influence dans le monde du sport et du spectacle. Le closing de la transaction devrait intervenir le 12 juin prochain.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile