Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a tranché sur le cas de Paulo Fonseca.
L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a écopé d’une lourde suspension après son altercation avec l’arbitre Benoît Millot lors du match contre Brest (2-1). En s’approchant frontalement de l’officiel et en lui criant dessus, le technicien portugais s’est exposé à une sanction exemplaire.
Ainsi, la LFP a décidé de le suspendre jusqu’au 30 novembre. De plus, jusqu’au 15 septembre, cette sanction inclut une interdiction stricte d’accès aux vestiaires des joueurs, au terrain, au tunnel et aux couloirs menant à ces zones. Une punition sévère qui vise à rappeler l’importance du respect des officiels sur le terrain.
Cette décision intervient dans un climat déjà tendu après les récents incidents impliquant le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria. Dès lors, il n’est pas surprenant que la commission ait choisi de frapper fort pour réaffirmer son autorité et son intransigeance face aux comportements jugés excessifs.