Le coach de Lyon Paulo Fonseca reconnaît son erreur, mais dénonce une sanction « injuste »… il sera privé de banc plusieurs mois.
Suspendu neuf mois par la commission de discipline de la LFP après son coup de sang contre l’arbitre Benoît Millot lors de Lyon-Brest (2-1, le 2 mars), Paulo Fonseca est sorti du silence dans L’Équipe. L’entraîneur portugais assume son geste… mais conteste la sévérité de la sanction.
« J’ai eu tort, je le reconnais, je regrette mon comportement. Mais j’ai été accusé de choses fausses », insiste-t-il, réfutant tout contact physique : « J’ai crié au visage de l’arbitre, mais je ne l’ai pas touché. S’il y avait eu agression, il aurait bougé. »
La suspension juste, Fonseca l’annonce
Pour Fonseca, la lourdeur de la sanction dépasse les faits : « J’ai payé pour le contexte, pour être à Lyon à ce moment-là. Ils voulaient faire un exemple à cause de la crise autour de l’arbitrage. »
Il estime qu’une suspension jusqu’à la fin de saison serait plus juste : « Je peux accepter ça. Mais au-delà, ce serait injuste. » Fonseca sera auditionné le 6 mai par le CNOSF, avec l’espoir de faire réduire une sanction qu’il juge disproportionnée et inédite dans le football français.
Related Posts: