OM : Alexandre Dujeux dénonce un arbitrage scandaleux après la défaite contre Angers.
L’entraîneur angevin Alexandre Dujeux a vivement critiqué l’arbitrage de Hakim Ben El Hadj après la défaite du SCO Angers contre l’Olympique de Marseille (0-2), pointant du doigt des décisions controversées qui auraient influencé le match.
L’entraîneur du SCO Angers conteste l’arbitrage, estimant que le corner ayant mené au but d’Adrien Rabiot a été obtenu après une récupération controversée. Selon lui, Pierre-Emile Højbjerg aurait commis une faute évidente sur Jean-Eudes Aholou, un tacle jugé mal maîtrisé mais non sanctionné.
«Qu’il y ait une victoire de l’OM à la fin du match, c’est assez logique puisque l’OM a été supérieur. Nous, on a combattu avec nos armes. Ce qui me dérange, c’est de prendre ce premier but, car je pense qu’il y a une faute sur Aholou. Je ne suis pas arbitre. Je n’ai pas revu très précisément les images, mais je les ai revues plusieurs fois. C’est ça qui me chagrine un peu, car si on ne prend ce but à ce moment-là, peut-être qu’on arrive à durer dans le match et à tenir. Il me semble qu’il y a faute. Après, c’est à l’appréciation de chacun », a-t-il dit.
« Il me semble qu’il y a faute. Après, c’est à l’appréciation de chacun »
« La semaine dernière, on a eu un expulsé contre Le Havre au bout de 8 minutes et puis, après on dit qu’il n’y a pas rouge et le joueur n’est pas suspendu. Voilà ça fait deux faits de jeu qui sont contre nous ces derniers temps. Je signale, ce n’est pas du tout dans mes habitudes. Je parle très rarement de ça».
«On avait envie de gagner comme tous les matchs. Il y a un adversaire qui est supérieur. Nous, on fait notre petit bonhomme de chemin. On sait que des matchs cruciaux arrivent. Reims, Saint-Etienne, Toulouse qui arrivent à la suite en championnat. On n’a pas de marge. Il faut croiser les doigts, ne pas avoir trop de blessures, avoir de la réussite, avoir des décisions dans notre sens et pas l’inverse. Plein de petites choses qui font encore que le chemin est encore long mais on est content de ce qu’il se passe depuis quelques semaines».