C’est la crise à l’OM : Roberto de Zerbi a puni ses joueurs cette semaine, en les faisant dormir au centre d’entraînement. Mais entre joueurs, ce serait aussi tendu.
Rien ne va plus à l’OM. Roberto de Zerbi aurait refusé d’entraîner ses joueurs lundi, et Medhi Mbenatia, le directeur sportif, a du intervenir pour apaiser la situation.
Mais les joueurs se montent aussi entre eux. La sortie virulente d’Adrien Rabiot après la défaite contre Reims (3-1) n’était pas anodine. Selon La Provence, elle visait directement Mason Greenwood, de plus en plus isolé au sein du vestiaire marseillais.
Recrue phare de l’été après un passage remarqué à Getafe, Greenwood avait tout pour devenir la star offensive de l’OM. Mais ces dernières semaines, l’ancien de Manchester United s’est relâché. Nonchalant, peu impliqué défensivement, il agace jusqu’à ses coéquipiers.
« Ses coéquipiers en ont marre d’attendre le coup de génie »
« Ce qui se passe avec Greenwood est un cas d’école, ce n’est pas nouveau. C’est un joueur plus talentueux que la moyenne, capable de faire basculer un match sur la dernière occasion. Certains estiment qu’il faut le laisser à tout prix sur le terrain, même s’il marche. Mais ses coéquipiers en ont marre d’attendre le coup de génie. Ils font les efforts et ils ont besoin de le voir mettre le bleu de chauffe. Il y a un équilibre à trouver car l’OM a besoin du vrai Greenwood pour se qualifier en Ligue des champions », a souligné ce proche des joueurs marseillais.
Roberto De Zerbi, soutenu par son staff, l’a logiquement mis sur le banc. Malgré ses qualités, Greenwood est devenu un problème dans le collectif marseillais. Et si la tendance ne s’inverse pas, son avenir au club pourrait être remis en cause.
Related Posts: