OM : De Zerbi clarifie la situation de Greenwood, défend Rabiot et tacle le « Classique » face au PSG.
En conférence de presse, Roberto De Zerbi s’est exprimé sans détour sur plusieurs sujets brûlants autour de l’Olympique de Marseille. L’entraîneur italien a d’abord pris la défense de Mason Greenwood, récemment remplaçant lors des matchs face à Lens et au PSG.
« Vous avez la tendance à transformer les choses, à créer du chaos autour de lui. C’est quelqu’un de très bien que j’adore vraiment », a insisté De Zerbi, expliquant que Greenwood a connu une période délicate liée à la naissance de sa fille, ce qui a affecté ses performances à l’entraînement.
S’il admet que l’Anglais n’était « pas à 100% » physiquement, il assure que la situation s’est améliorée : « Il s’est très bien entraîné cette semaine. Quand Greenwood pousse, c’est lui qui joue et 10 autres joueurs. S’il ne le fait pas, il reste sur le banc. C’est facile. Demain, il jouera. »
« Le prestige de l’OM reste intact »
Concernant Adrien Rabiot, ciblé par des insultes au Parc des Princes, De Zerbi a justifié son choix de lui confier le brassard de capitaine : « J’aimais cette idée que toute l’équipe et tout l’OM soient unis derrière lui. Entrer sur le terrain avec le brassard, c’était important. »
Enfin, interrogé sur ses propos après le Classique face au PSG (1-3), De Zerbi a assumé sa vision critique de la rivalité, soulignant l’écart économique : « Le Classique français ? Honnêtement, on peut voir les données des dernières années, c’est complètement à sens unique. (…) Moi, je suis content de ne pas être dans l’équipe qui a le pouvoir. Le prestige de l’OM reste intact. C’est le club le plus important de France. »
Related Posts: