OM/Lille: l’arbitre Willy Delajod va porter plainte

andy 2 Min Read
ligue 1
ligue 1

Willy Delajod, arbitre du match de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et Lille (1-1) samedi, a été vivement critiqué pour plusieurs décisions controversées au cours de la rencontre. Cependant, ces critiques ont franchi les limites sur les réseaux sociaux, où il a été la cible d’insultes et de menaces.

Face à cette situation inacceptable, l’officiel a décidé de porter plainte. Cet incident relance le débat sur le respect envers les arbitres et la nécessité de lutter contre les dérives sur les plateformes numériques.

« Le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, condamne avec la plus grande fermeté les insultes et menaces intolérables, sur les réseaux notamment, dont est victime l’arbitre Willy Delajod, à la suite de la rencontre qui a opposé l’Olympique de Marseille et le LOSC Lille, samedi 14 décembre, dans le cadre de la 15ème journée du championnat de France de Ligue 1 », écrit la FFF dans son communiqué officiel.

« Insultes et menaces intolérables »

« La FFF entend réaffirmer son soutien plein et entier aux arbitres, chargés d’une mission de service public, face à ces agissements inacceptables et condamnables ».

« La FFF annonce qu’elle se constituera partie civile dans le cadre du dépôt de plainte auquel Willy Delajod entend procéder », peut-on lire dans un communiqué officiel de la Fédération Française de Football.

Share This Article
Quitter la version mobile