En conférence de presse ce mercredi, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a voulu rassurer les supporters du club.
Le Covid-19 a fortement touché le foot, et l’OM ne fait pas exception. Mais Pablo Longoria assure que le club va continuer sa mue et promet un mercato à la hauteur des ambitions.
« A l’OM, un club qui a des revenus très importants sur les recettes matchday, avec le stade, c’est évidemment une situation très difficile. Nous nous posons beaucoup de questions sur la pérennité du football actuel. Nous ne sommes pas dans une situation critique, tout le contraire, on a un propriétaire très solide financièrement, Frank McCourt. Il a mis beaucoup d’argent dans le club. »
« Ce n’est pas le moment de demander un effort économique, des moyens exceptionnels au propriétaire. Le coach est ambitieux, je suis ambitieux, notre structure technique est ambitieuse. On travaille tous les jours avec la mentalité de rentrer sur le podium, ça doit être l’objectif pour la saison prochaine ».
« L’OM restera un des plus gros clubs de France au niveau du budget, avec le stade, les sponsors, on a très bien travaillé dans ces domaines », a assuré Longoria, qui explique vouloir « trouver l’équilibre entre la vente de joueurs et les ressources propres à l’intérieur du club pour faire un mercato créatif et cohérent ».