L’Olympique de Marseille frustré par l’arbitrage après le match face à Strasbourg. Le président Pablo Longoria se lâche sur l’arbitre.
Ce dimanche, la 22e journée de Ligue 1 s’est conclue avec un nul frustrant entre l’Olympique de Marseille et Strasbourg (1-1). Menés dès la première période par un but d’Emanuel Emegha, les Phocéens ont réussi à égaliser grâce à un penalty transformé par Mason Greenwood en seconde période.
Malgré ce point, la rencontre a été marquée par de nombreuses situations litigieuses, notamment des contacts potentiellement punissables sur Jonathan Rowe (83e) et Pierre-Emile Hojbjerg (90e+4), qui n’ont pas été sanctionnés par l’arbitre Bastien Dechepy.
Le président de l’OM Pablo Longoria a critiqué l’arbitrage: « Je n’aime pas m’exprimer après les matchs, mais basta jusqu’à quand ? Je ne sais pas quelle opinion vous avez, mais l’action du penalty sur Rowe, c’est un scandale. Cela occasionnait un but, et le joueur n’était pas en action de jouer le ballon. Qu’est-ce qu’il faut de plus ? Jusqu’à où on va arriver avec l’Olympique de Marseille ? Je le dis depuis longtemps sur les erreurs, pourquoi la VAR ne s’arrête pas (sur l’action). Une action où il ne joue pas le ballon, il met les mains dans le dos, action manifeste : penalty ».
« Sur trop de matchs, je ne sais pas ce que l’on cherche, si on cherche à pénaliser. Si on se montre critique sur l’arbitrage, on cherche à nous pénaliser encore plus. Je ne comprends pas, il faut dire basta. Je ne me victimise pas. On a changé la dynamique du match, cela arrive à un moment où tu ne peux pas accepter ça. Chaque week-end c’est la même chose. Toute l’équipe est frustrée. Chaque week-end c’est la même chose. Je ne comprends pas ce qu’ils font dans la salle VAR. À un moment, Basta ! »