OM : La DTA estime que Valentin Rongier aurait dû voir rouge, après son geste lors du match contre Lens.
Valentin Rongier (30 ans, 17 matchs, 2 buts en L1 cette saison) a échappé à une expulsion. Lors de la rencontre face à Lens (0-1) samedi en Ligue 1, le milieu marseillais a commis un geste dangereux en écrasant sa semelle sur la jambe de Deiver Machado. Pourtant, l’arbitre central Thomas Léonard s’est contenté d’un carton jaune, et l’assistance vidéo n’a pas jugé nécessaire d’intervenir, estimant qu’il n’y avait pas d’erreur manifeste.
Mais la Direction technique de l’arbitrage (DTA), dans son rapport hebdomadaire, a pris une position différente : selon elle, les officiels ont commis une erreur et Rongier aurait dû être expulsé.
« Mise en danger de l’intégrité physique du joueur »
« La mise en danger de l’intégrité physique du joueur lensois est avérée, car le geste du joueur marseillais manque totalement de maîtrise ».
« La semelle du joueur marseillais touche directement la jambe de l’adversaire au niveau du tibia. Un visionnage en bord de terrain était attendu, afin de permettre à l’arbitre de modifier sa décision initiale et d’exclure le fautif », explique la DTA.