Après la défaite face à Reims (1-3), l’ambiance a sérieusement dégénéré à l’OM, lundi dernier.
C’est tendu entre les joueurs de l’OM et l’entraîneur Roberto De Zerbi. Selon L’Équipe, le coach marseillais s’est agacé en début de semaine, et a lâché au vestiaire : « Je ne vous entraînerai pas aujourd’hui. » Il se serait dit « dégoûté par l’attitude générale ». Dans son viseur notamment, le comportement de certains joueurs… à la cantine.
Mais les joueurs se sont rebellés ! Le groupe a répliqué en refusant de s’entraîner. Il a fallu l’intervention du directeur sportif de l’OM Medhi Benatia pour calmer la situation. Le directeur du football a exhorté les joueurs à « respecter leur mission » et à « être à la hauteur des investissements consentis pour les rémunérer et les accompagner au quotidien. »
De Zerbi instable ?
Mais les joueurs critiquent De Zerbi, estimant que sa gestion est trop instable. Quand tout va bien, c’est cool… mais quand l’OM perd, c’est autre chose. Ils auraient même demandé à Benatia s’il avait déjà connu un entraîneur « se comportant ainsi dans un club d’un tel standing. »
Le climat reste tendu. L’OM, après trois défaites consécutives, pourrait être proche d’une fracture entre son coach et son vestiaire. Réponse attendue dimanche soir face à Toulouse.
Related Posts: