OM. Wahi ne bossait pas, Benatia balance

Rédaction 2 Min Read
elye wahi2
elye wahi © OM

Elye Wahi et son passage raté à l’OM : le directeur sportif de Marseille Medhi Benatia s’explique sur le prêt du joueur pourtant arrivé quelques mois plus tôt.

Ca taille sévère à l’OM. Arrivé à l’Olympique de Marseille l’été dernier après un transfert en provenance de Lens, Elye Wahi n’aura passé que six mois sur la Canebière avant de prendre la direction de l’Eintracht Francfort. Interrogé par L’Équipe, Medhi Benatia, directeur du football de l’OM, est revenu sur cet échec. Pour Benatia, le problème n’a pas été le talent de Wahi, mais plutôt son approche du métier : en clair, un manque de sérieux et de travail.

« Si Elye n’avait pas certaines lacunes, il ne serait pas passé par Lens ni par chez nous, mais aurait directement signé dans un top club. On a toujours été transparents avec lui : voici ce qu’on attend de toi, voici comment tu dois travailler. »

Une exigence qui n’a pas été suivie

Malgré les mises en garde, l’attaquant de 21 ans n’a pas su répondre aux attentes en termes de discipline et de cadre de travail. « Je ne suis pas un policier, je peux accompagner les joueurs autant qu’ils le souhaitent, mais il y a des règles à respecter. Celui qui ne s’y conforme pas, on trouve des solutions. »

Un avenir prometteur à Francfort

Finalement, Wahi a rejoint l’Eintracht Francfort cet hiver, où il prendra la place d’Omar Marmoush, récemment transféré à Manchester City : « Je suis convaincu qu’il fera de belles choses là-bas. C’est un joueur avec du potentiel, il doit simplement mieux encadrer sa carrière. »

Un passage éclair et décevant à Marseille, mais peut-être un nouveau départ réussi en Bundesliga pour Elye Wahi.

Share This Article
Quitter la version mobile