« On joue trop » : Tchouaméni appelle les joueurs à se rebeller face au calendrier infernal

Mister M. 2 Min Read
Tchouameni e1652765970833
Tchouameni e1652765970833

Les joueurs internationaux ont-ils trop de matchs à disputer ? Aurélien Tchouaméni s’en plaint.

Les matchs de championnat, la Ligue des Champions, les qualif en sélection et les compétitions internationales… Aurélien Tchouaméni n’est pas loin de dire stop.

«Évidemment qu’on joue trop de matchs, ce n’est une surprise pour personne. Aujourd’hui, c’est rare d’avoir une semaine à un seul match. Ça se matérialise par des blessures, ce sont aux instances et aux joueurs de taper du poing sur la table, on a l’impression que ça ne va pas s’arranger avec de nouvelles compétitions. Il faut faire quelque chose. Quand c’est trop, ça devient un problème» , a dit le milieu du Real Madrid.

«On ne nous demande pas forcément notre avis. Au fur et à mesure des saisons, on se rend compte qu’il y a de plus en plus de matchs. Il y a un problème par rapport à ça. J’ai vu une statistique : je faisais partie des joueurs ayant joué le plus de match en Europe sur une période alors que j’avais été blessé. Quand je dis taper du poing sur la table en tant que joueur, c’est qu’au bout d’un moment, si on est tous contre le fait de jouer autant de matchs, il faut qu’on se rassemble tous et qu’on prenne une décision pour se faire entendre. Si chacun parle un petit peu de son côté, il n’y a pas de force»

Share This Article
Quitter la version mobile