Accusé d’avoir tenu des propos racistes, l’entraîneur de l’US Orléans Bernard Casoni se défend de tous propos de cette nature et compte porter plainte.
Bernard Casoni a été suspendu de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe professionnelle « pendant la durée de l’enquête interne ». L’entraîneur d’Orléans a parlé sur RMC.
« Je suis blessé car ça impacte ma famille ! En 40 ans de carrière, je n’ai jamais vécu ça. Comment on peut dire que je suis raciste ? Ça fait 40 ans que je suis dans le football. En tant que joueur, je n’ai jamais eu de problèmes. J’ai été élevé dans le partage, j’ai été élevé avec des harkis, j’ai fait chambre avec des musulmans. En tant qu’entraîneur, j’ai été en Algérie, au Maroc, j’ai fait l’Aïd avec les gens, j’ai fait le Ramadan, j’ai lu le Coran… Dans tous les pays où je suis allé, j’étais accueilli. Pourquoi ? Parce que je me mets comme vivent les gens. Des gens m’appellent pour retourner dans le Maghreb et me disent ‘On comprend pas ce qu’il t’arrive car tu n’es pas du tout comme ça' », a indiqué le coach.
« Bien sûr que je suis touché et blessé car ce n’est pas la vérité. Tu ne peux pas savoir tous les messages que j’ai reçus. Ça impacte ma famille. Le seul regret que j’ai, c’est qu’on était en train de remonter, on avait mis des choses en place. J’aurais aimé pouvoir continuer à faire remonter les couleurs de l’USO car j’ai un président qui m’a toujours soutenu, qui m’a fait venir. J’aurais aimé lui apporter toute mon énergie pour faire remonter le club. Cette histoire est arrivée juste après une victoire pour nous remettre en difficulté… Ce n’est pas anodin non plus. Ce n’est pas facile, mais on va se battre pour que mon honneur soit lavé », a rajouté Casoni.
Face aux accusations qu’il nie en bloc, l’ex-joueur de l’Olympique de Marseille a décidé de porter plainte pour « dénonciation calomnieuse », affirme L’Equipe.