Site icon Kick Football

Paul Pogba veut revenir chez les Bleus, Deschamps lui a lancé un défi

Paul Pogba

Paul Pogba

Paul Pogba a partagé ses ambitions pour l’équipe de France et son lien avec Didier Deschamps lors de son passage dans l’émission Génération After sur RMC.

Paul Pogba va faire son retour après sa suspension réduite à 18 mois due à une affaire de dopage. Il devrait refouler les terrains en mars 2025. Il a également exprimé son désir de retrouver le maillot bleu après presque trois ans d’absence, et a adressé un message touchant à son ami Antoine Griezmann, désormais retraité de la sélection.

« Ah mon Grizou! C’est sûr que c’était triste pour tous les Français et tous les fans de foot et de l’équipe de France. Parce que c’est sûr que de voir Grizou, en plus il n’est pas si vieux que ça… Mon Grizou, non, il n’est pas si vieux que ça. Et surtout sa qualité, c’est un cadre. On a perdu un cadre de l’équipe de France. Il a ses propres raisons, mais on ne pourra jamais enlever ce qu’il a fait pour l’équipe de France. »

Mais Pogba a aussi pour objectif de rejouer avec les Bleus. « Bien sûr, c’est un objectif. Comme j’ai toujours dit, ça a toujours été un rêve pour moi de jouer pour l’équipe de France », a assuré avec ambition le milieu au 91 sélections chez les Bleus. « Ça fait des années que je ne suis pas parti (sa dernière sélection remonte à mars 2022, NDLR). Et il faut être prêt pour ça aussi. Il y a des joueurs, de très, très bons joueurs qui sont à cette position. Il faut que cette place, je la mérite de nouveau. Et je vais faire mon possible pour revenir, bien sûr. Si ça peut aider l’équipe et si c’est un plus, pourquoi pas? Il faut la mériter cette place, bien sûr. »

« Deschamps était très content pour moi, bien sûr ». « Il m’a dit: ‘Paul, tu dois bosser, tu dois bosser. Quand je te dis bosser, c’est que tu dois redoubler d’effort.’ Et ça, je lui ai dit oui, je suis au courant. Et voilà, tu as eu cette chance-là. Donc c’est boulot, boulot, boulot. Et il a totalement raison. C’est ça que j’aime, cette franchise. On a cette relation-là où il peut être franc et dire ‘Garçon, c’est bien beau, Paul Pogba, tout ça c’est bien beau, tu reviens, ils t’ont réduit (ta suspension), mais tu dois bosser, garçon’. »

Quitter la version mobile