Polémique racisme : Griezmann lâché par son sponsor Konami

Andy Morris 2 Min Read
Griezmann e1562939565754
Griezmann e1562939565754

Antoine Griezmann est dans la tourmente, après la diffusion d’une vidéo jugée raciste.

Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé sont accusés de racisme anti-asiatique après la publication d’images tournées par Ousmane Dembélé lors de la tournée asiatique d’été du Barça, au Japon, en 2019.

Sur ces images, on Antoine Griezmann rigoler, Dembélé hors caméra mais qui a l’air de rigoler aussi en écoutant les Japonais parler. On peut entendre « Toutes ces sales gueules… », « Putain la langue… C’est une catastrophe » « Vous êtes en avance ou vous êtes pas en avance dans votre pays ? ».

La scène aurait été filmée en 2019 lors de la tournée de pré-saison du FC Barcelone au Japon pour la Rakuten Cup, sponsor du club.

L’éditeur de jeux vidéo japonais Konami, l’un des sponsors de Griezmann, a décidé de rompre son contrat. « Nous avions annoncé qu’Antoine Griezmann devenait notre ambassadeur du contenu mais, à la lumière des événements récents, nous avons décidé d’annuler le contrat. En ce qui concerne notre franchise eFootball PES, nous demanderons au FC Barcelone, en tant que club partenaire, d’expliquer les détails de cette affaire et ses actions futures », a explique le groupe Konami.

Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé avaient présenté leurs excuses, et ont même discuté avec le patron de Rakuten, le sponsor principal du Barça, lui aussi à la tête d’un groupe japonais. Le sponsor n’exclut pas un retrait.

Share This Article
Quitter la version mobile