Pour le match contre le RC Lens (1-1, 4-3 tab) en Coupe de France dimanche, Luis Enrique a créé la surprise en laissant Marco Asensio (28 ans, 15 matchs et 2 buts cette saison) à la maison.
Marco Asensio vers la sortie au PSG ? Pas si sûr, mais il y a un problème. L’Espagnol n’est pas clairement poussé à quitter le Paris Saint-Germain lors du mercato d’hiver, contrairement à Milan Skriniar et Randal Kolo Muani, qui eux, doivent se trouver un nouveau point de chute.
La mise à l’écart du joueur est donc un peu un mystère. Une sanction sportive ? Non… Selon L’Équipe, le coach du PSG Luis Enrique n’a pas apprécié l’attitude de Marco Asensio ces dernières semaines. Luis Enrique lui reproche des « attitudes indolentes » au quotidien et a choisi de recadrer le joueur de manière ferme.
Le joueur n’a donc pas été convoqué dans le groupe, mais est-ce que cette sanction sera suffisante ? Elle semblait avoir porté ses fruits avec Ousmane Dembélé, écarté aussi pour un souci de comportement cet automne. Depuis, Dembouz semble aller beaucoup mieux…