Ce samedi au Parc des Princes, Désiré Doué n’a pas seulement brillé balle au pied. Le jeune talent du PSG a aussi fait parler de lui par un geste symbolique envers Neymar.
Au moment où Neymar se blesse à nouveau et voit sa carrière probablement se terminer, Désiré Doué lui rend un gros hommage. Le joueur du PSG portait les mythiques Nike Mercurial Vapor XI « Neymar edition », sorties en 2017, à l’époque où la star brésilienne illuminait le monde du football.
Un choix loin d’être anodin pour le joueur de 18 ans, fan assumé de Neymar depuis son plus jeune âge. Et sur la pelouse, le clin d’œil a pris tout son sens : dribbles, prises de risque, élégance… Doué a livré une prestation pleine de panache, à l’image de son idole.
Un lien de plus en plus visible
La relation entre les deux joueurs dépasse le cadre du terrain. Récemment, Doué a confié que Neymar était son modèle, notamment lors de son passage au PSG. Et Neymar, visiblement touché, a commencé à suivre le jeune Français sur Instagram. Une validation de poids.
L’élève ne demande qu’à marcher sur les traces du maître. Et avec ce type de performances, le public parisien ne demande qu’à rêver à nouveau.
✨ Quand l’inspiration prend vie sur le terrain…
Désiré Doué rend hommage à son idole Neymar 🇧🇷 en chaussant les légendaires Nike Mercurial Vapor XI édition 2017.
Un clin d’œil fort pour celui qui rêvait devant les exploits du Brésilien, et qui écrit désormais sa propre… pic.twitter.com/UoXFOJ6CAf
— Foot Mercato (@footmercato) April 19, 2025