Le Paris Saint-Germain a frôlé la catastrophe en Coupe de France. Opposés à Espaly, une modeste équipe évoluant en N3, les Parisiens ont dû attendre la 88ᵉ minute pour inscrire le but libérateur, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.
Une prestation bien en deçà des attentes, qui a mis en lumière les difficultés du club de la capitale face à un adversaire largement inférieur sur le papier.
Si la victoire est au rendez-vous, le contenu a laissé à désirer. Une situation qui n’a pas échappé à Daniel Riolo. Le consultant n’a pas mâché ses mots, critiquant ouvertement certains joueurs, dont Bradley Barcola. Ce dernier, arrivé l’été dernier avec de grandes attentes, n’a pas su convaincre lors de cette rencontre.
«Ça doit faire un mois que je n’ai pas prononcé son nom… Donc on peut tranquillement dire que Barcola est archi-nul ce mercredi? Et que ses contrôles de balle et que tout ce qu’il fait depuis très longtemps maintenant est très mauvais ?», a-t-il déclaré.
« Doué a été extrêmement prétentieux »
Puis, sur Désiré Doué: «Désiré Doué, que j’ai beaucoup félicité ces derniers temps pour sa prise d’initiative et son caractère, ce mercredi il m’a montré des choses inquiétantes. Il a été extrêmement prétentieux, il a joué prétentieux. Il s’est pris pour le Neymar des pires moments de Neymar. Genre je vais dribbler trois mecs, je vais leur montrer à ces gamins, à ces paysans de National 3… (…) Ce qu’il m’a montré ce mercredi si je suis Luis Enrique, et je ne le suis pas, je le prends et on fait un petit discours d’humilité.»
Une performance qui reflète les difficultés actuelles de l’équipe parisienne à allier efficacité et domination face à des adversaires moins huppés. De quoi alimenter les débats sur la gestion et les choix tactiques de Luis Enrique.