Le Conseil Supérieur des Sports a statué en faveur du FC Barcelone, permettant l’inscription provisoire de deux joueurs-clés : le milieu offensif Dani Olmo (26 ans, 11 matchs et 5 buts en Liga cette saison) et l’attaquant Pau Victor (23 ans, 13 apparitions et 2 buts).
Grâce à cette décision, les deux joueurs seront éligibles pour participer à la finale de la Supercoupe d’Espagne contre le Real Madrid ce dimanche. Une nouvelle qui renforce les options de Xavi pour ce choc décisif.
De son côté, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a refusé d’alimenter toute polémique autour d’une éventuelle titularisation d’Olmo. Lors de la conférence de presse de ce samedi, le technicien italien a évité les débats, préférant se concentrer sur la préparation de son équipe et l’enjeu de ce prestigieux rendez-vous. Une approche prudente alors que la rivalité entre les deux clubs reste vive.
« Si on parle de lui après le match, ça voudra dire que nous n’avons pas été capables d’arrêter un très bon joueur. S’il joue, nous devons tenter de contrer ses qualités par notre défense », a commenté le technicien italien en conférence de presse, fidèle à son image.