Vers un changement sur le banc du Real Madrid ? Xabi Alonso pressenti pour succéder à Ancelotti dans un contexte tendu.
Alors que la saison du Real Madrid est marquée par des performances en dents de scie et une pression médiatique toujours plus intense, la direction du club merengue envisagerait sérieusement de tourner une nouvelle page. Selon les informations relayées par Relevo, via le journaliste @Rodra10_97 sur X (anciennement Twitter), Xabi Alonso serait désormais une option crédible pour succéder à Carlo Ancelotti à la fin de la saison.
L’ancien milieu de terrain du Real, aujourd’hui entraîneur du Bayer Leverkusen, réalise un parcours impressionnant en Bundesliga, ce qui ne laisse pas insensible son ancien club. Le profil d’Alonso, à la fois jeune, ambitieux et fin tacticien, séduit de plus en plus au sein des sphères dirigeantes madrilènes, notamment dans une période où l’identité et le renouveau du club sont au cœur des débats. Mais saura-t-il gérer les stars, et les égos de Mbappé, Vinicius et Bellingham ?
Ancelotti, fin de cycle
Carlo Ancelotti, en poste depuis 2021 pour son second passage à Madrid, pourrait ainsi quitter la maison blanche à l’issue de la saison, malgré un palmarès étoffé. Les critiques sur le manque de régularité de l’équipe, les blessures à répétition et les choix tactiques parfois contestés alimentent les interrogations sur sa gestion, d’autant plus que le Real semble en perte de vitesse notamment en Ligue des Champions, avec un nouveau gros revers contre Arsenal mardi soir.
Il convient toutefois de prendre ces informations avec prudence. Comme souvent à cette période de l’année, les rumeurs autour du poste d’entraîneur au Real Madrid se multiplient, portées par la presse espagnole toujours avide de scoops et de changements. La décision finale n’a pas encore été prise, et d’ici la fin de la saison, bien des choses peuvent encore évoluer.
Mais une chose est sûre : le nom de Xabi Alonso revient avec insistance… et l’idée d’un retour à Madrid en tant que coach ne semble plus relever de la simple spéculation.
Related Posts: