Real Madrid. Bellingham taille le calendrier surchargé

Axel C. 2 Min Read
Jude Bellingham1
Jude Bellingham © Real Madrid

Jude Bellingham critique le calendrier avant la finale de la Coupe intercontinentale : le Real Madrid est surchargé, et ça provoque forcément des blessures.

Mercredi, le Real Madrid affrontera Pachuca en finale de la Coupe intercontinentale de la FIFA à Doha. Avant cette rencontre, le milieu de terrain Jude Bellingham (21 ans), auteur de 6 buts en 13 matchs de Liga cette saison, s’est exprimé en conférence de presse.

L’international anglais n’a pas mâché ses mots sur les nombreuses blessures dans le groupe. Pour lui, le coupable, c’est le calendrier.
« La raison des blessures ? Le nombre de matchs. Le staff cherche des solutions pour voir ce dont nous avons besoin, il essaie de gérer cela et le fait très bien. Mais le nombre de minutes s’accumule, provoque de la fatigue et on en paye le prix ».

Les performances affectées

« Il arrive un moment où cela affecte les performances, en particulier lorsque vous affrontez des adversaires de taille et que vous avez besoin de rapidité. Mais c’est comme ça. Nous devons jouer beaucoup de matchs et nous essaierons de faire de notre mieux ».

« En été, on peut se reposer beaucoup, mais pour le moment, nous avons des matchs tous les trois jours », a dit le joueur du Real Madrid.

Pour rappel, Kylian Mbappé est incertain (blessure à la cuisse), Ferland Mendy (blessure musculaire) revient fin décembre 2024, Jacobo Ramón (lésion du tendon) début janvier 2025, Éder Militão et Dani Carvajal (lésions du ligament croisé) respectivement absents jusqu’à la fin de saison et septembre 2025, David Alaba a repris l’entraînement.

Share This Article
Quitter la version mobile