Real Madrid. C’est tendu entre le vestiaire et Vinicius

Mister M. 3 Min Read
Vinicius © Youtube

Vinicius en difficulté au Real Madrid : un statut remis en question et des tensions dans le vestiaire.

La fin de l’ère Vinicius au Real Madrid ? Star offensive du club après le départ de Karim Benzema, Vinicius Jr. voit son influence diminuer depuis l’arrivée de Kylian Mbappé.

Depuis le début de saison, les dossiers s’accumulent Entre provocations sur le terrain et tensions avec ses coéquipiers, notamment Luka Modric qui lui a reproché son manque d’implication défensive lors du dernier match de Coupe du Roi, ça se complique pour Vini. La presse espagnole relate en détails le coup de chaud entre les deux joueurs.

« Des poids lourds du vestiaire, dont le capitaine croate, lui ont déjà adressé une sévère remontrance pour l’expulsion de l’ailier lors du match contre Valence. (…) Là, ce qui a réellement déclenché la colère (de Modric, ndlr), c’est que Leganés a réussi à construire une contre-attaque après que Vinicius ait reçu un carton jaune et que le joueur lui-même ne fasse pas partie de la transition défensive du Real. Alors que ses coéquipiers présents sur le terrain depuis le début se sont repliés pour défendre, l’ailier n’a pas reculé à son poste. C’est pourquoi Luka Modric l’a pointé du doigt dès que le jeu a un peu ralenti », lance Relevo.

L’Arabie Saoudite met la pression

À cela s’ajoutent des suspensions successives et un manque de sang-froid qui commencent à agacer certains supporters et observateurs madrilènes.

Moins tueur sur le terrain, avec la montée en puissance de Mbappé, et un Rodrygo plus collectif, Vinicius est dans le dur.  Toutefois, malgré ces critiques, il affiche tout de même 16 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, un bilan qui rappelle qu’il reste un atout important pour le Real Madrid.

Mais l’avenir de Vini s’écrit-il au Real Madrid ? Le club ferme pour le moment la porte à un départ. Malgré cela, l’Arabie Saoudite met la pression avec des offres de salaire énorme. L’été prochain pourrait-il marquer la fin de l’aventure ? Réponse à suivre…

Share This Article
Quitter la version mobile