Kylian Mbappé a vécu une soirée contrastée ce mardi face à l’Atalanta Bergame. Auteur du premier but du Real Madrid (10e), son 50e en Ligue des Champions, l’attaquant français a été contraint de quitter le terrain à la 36e minute en raison d’une blessure musculaire, visiblement à l’ischio-jambier.
Bien que l’entraîneur Carlo Ancelotti ait tenté de rassurer en parlant d’une simple « surcharge », les médias espagnols redoutent une absence prolongée.
La presse madrilène exprime une grande inquiétude, soulignant que cette blessure pourrait compromettre la participation de Mbappé à des matchs importants à venir, notamment la finale de la Coupe Intercontinentale contre le vainqueur du Botafogo-Pachuca le 18 décembre.
Malgré les assurances d’Ancelotti, qui reste optimiste quant à la gravité de l’incident, l’incertitude plane sur l’ampleur de la blessure, avec un calendrier déjà chargé pour les Merengues. « Le problème de Mbappé est une surcharge, il a ressenti une gêne au niveau des ischios. Ça n’a pas l’air grave, on verra demain. Il ne pouvait pas sprinter, ça le gênait un peu et on a décidé de le changer », a fait savoir le technicien italien en conférence de presse.