Reims s’agace pour Moscardo, le PSG doit rester à sa place

Axel C. 3 Min Read
Gabriel Moscardo
Gabriel Moscardo

Gabriel Moscardo, prêté par le Paris Saint-Germain à Reims, n’a toujours pas joué un match officiel avec son club de prêt. Le PSG s’inquiète et pourrait casser le prêt. Le coach de Reims répond à ces inquiétudes.

Gabriel Moscardo dans le dur; Malgré son statut de grand espoir au Brésil et son recrutement pour 20 millions d’euros, le jeune milieu de terrain de 19 ans n’est pas utilisé par Reims. Bien que la situation agace les dirigeants du PSG, l’entraîneur de Reims, Luka Elsner, a justifié cette gestion en expliquant que la prudence est de mise, notamment en raison d’une blessure à la hanche qui freine l’évolution du joueur. Moscardo attend encore son heure pour faire ses débuts en Ligue 1.

Sur les ondes de RMC, Luka Elsner a justifié sa gestion surprenante du joueur. «Ce n’est pas qu’il est trop frêl. «Quand on vient avec une étiquette assez forte comme est la sienne, les attentes sont forcément élevées. Il est arrivé et s’est blessé immédiatement, ce qui a freiné son développement. Il est arrivé avec une petite préparation, voire pas du tout. Il sortait aussi d’une opération il y a quelques mois.»

Reims ne veut pas céder à la pression du PSG

En claire, Gabriel Moscardo doit gagner sa place, pas de passe droit malgré son étiquette PSG. «C’est un football qui va très vite et qui nécessite des enchaînements très rapides. Comme pour les jeunes joueurs qui arrivent de l’étranger, il est encore dans une phase d’adaptation. C’est à mon staff et moi de déterminer à quel moment ce sera plus pertinent et intelligent pour le lancer et le mettre dans la performance, mais aussi un contexte où il pourra s’exprimer et s’épanouir» , a poursuivi le coach du SdR.

«Je sais qu’il y a une grosse impatience. Il travaille dur pour arriver au plus haut niveau possible et s’adapter au mieux sur tous les critères. Ça viendra, je n’ai aucun doute sur ce fait. Le temps presse pour tout le monde. Il faut qu’on soit intelligent, calme et les choses vont se passer dans l’ordre qu’il faut», a dit le coach de Reims.

Share This Article
Quitter la version mobile